L’installation d’un spa à la maison est de plus en plus courant mais certaines personnes ne peuvent pas se permettre d’en avoir un. Le Jacuzzi sur Toulon vous propose une grande variété d’offres de spa en fonction de votre projet et de vos besoins.
Installer un spa
La meilleure façon de faire en sorte que votre maison ressemble à un spa est d’installer un spa. Les spas sont parfaits pour se baigner et se détendre après une longue journée. Ils aident également à soulager la douleur, améliorer la circulation sanguine et à réduire le stress. Un spa doit avoir au moins 34 jets et un appareil de chauffage pour maintenir l’eau à une température confortable. Vous pouvez également rajouter de la musique et des lumières pour créer une atmosphère relaxante. Lorsque vous êtes prêt à installer un spa, assurez vous d’avoir suffisamment d’espace. Il doit être placé sur une surface plane à l’écart des arbres ou des lignes électriques. Vous devrez également le connecter à une source d’eau et avoir un moyen de vider le spa.
Choisir le matériel et l’équipement du spa
Il existe différents types de spa pour répondre à différents besoins. Certains sont plus faciles à installer, d’autres peuvent servir de piscine, et certains ne sont pas difficiles à démonter lorsque vous déménagez comme le spa portable ou le spa gonflable.
Les fabricants proposent différents matériaux pour le réservoir de spa tels que le bois, le béton, la pierre, la mosaïque ou le synthétique. Comparez les différentes caractéristiques de chacun de ces matériaux de spa pour choisir celui qui vous convient le mieux. Les équipements essentiels si vous souhaitez acheter un spa chez vous : filtration, chauffage, abri pour le spa ainsi que de nombreux accessoires de confort pour un bon fonctionnement.
Organiser les travaux d’installation d’un spa
Avant de commencer à installer un spa, il est essentiel de choisir son emplacement avec soin et de prendre quelques précautions. Vous pouvez installer votre spa vous-même mais l’embauche d’un professionnel garantit une mise en œuvre correcte. Si vous décidez de l’installer vous-même, choisissez d’abord et avant tout l’emplacement de votre spa avec soin. Par exemple, à l’intérieur dans une pièce spéciale, dans une véranda ou au sous-sol et à l’extérieur sur votre terrasse ou dans votre jardin.
Voici l’installation nécessaire :
- Une surface plane et surélevée avec une dalle de ciment (sauf si vous pouvez creuser pour un spa souterrain),
- Une alimentation électrique à proximité,
- Un approvisionnement en eau à proximité.
La plupart des spas standards sont vendus sous forme de kit pour faciliter l’installation pour les particuliers.
Les étapes de la construction de votre spa dans votre jardin
Étape 1 : Creusez la fosse pour votre spa et vérifiez les mesures.
Étape 2 : Les mûrs doivent être retenus et cela peut être avec du bois, des briques ou du béton. Si vous utilisez du bois, vous pouvez utiliser une charge liquide pour combler tous les espaces entre le bois, puis peindre le bois à l’aide d’une peinture imperméable à l’eau.
Étape 3 : Une grille de drainage doit être mise en place pour permettre à l’eau de s’écouler dans la fosse.
Étape 4 : Il est essentiel que vous autorisiez un trou de drainage. Le trou doit mesurer 1 mètre par 1 mètre.
Étape 5 : La base doit être bétonnée. Vous devez vous assurez que vos hauteurs finies sont correctes afin que le spa se termine correctement avec la terrasse.
Étape 6 : Installez une pompe submersible dans la fosse avec un déchet allant à l’égout.
Étape 7 : Prévoyez suffisamment de temps pour que le béton se fixe.
Étape 8 : Une fois le drainage terminé, le béton et les murs de soutènement scellés, le spa est maintenant prêt à être installé.
Étape 9 : Maintenant que le spa est en place, il est temps de compléter les touches finales telles que la terrasse et la plantation.