Comment isoler votre maison et en faire votre foyer

chauffage de la maison le top des chaudières et isoler correctement la maison

Avec l’arrivée des basses températures, l’isolation de notre maison est le meilleur moyen de prévenir les pertes de chaleur en hiver, surtout à une époque où les vagues de froid sont nombreuses. C’est également un bon moyen d’éviter des augmentations inutiles du prix de nos factures d’électricité et de gaz, qui peuvent constituer un défi pour les poches des consommateurs français.
Remplacer une chaudière inefficace pourrait permettre d’économiser plus de 250 euros par an sur les factures d’énergie. Il permettra également de réduire considérablement les émissions de carbone de toute maison, puisque cet appareil représente 60 % des émissions de dioxyde de carbone de toute maison alimentée au gaz. Le conseil de Bricolons.eu est de toujours opter pour la chaudière la plus efficace et de choisir soit A, soit B sur une échelle allant jusqu’à G.

Utilisez des rideaux épais et isolez les portes.

Parfois, les solutions les plus simples sont les meilleures. Ainsi, en accrochant des rideaux plus épais aux fenêtres, on empêche la chaleur de s’échapper, tandis que l’on peut ajouter des bandes d’isolation adhésives bon marché qui s’adapteront sur le cadre d’une porte ou d’une fenêtre pour aider à garder la maison au chaud.

Surveiller la consommation d’énergie.

Les compteurs intelligents sont de plus en plus populaires car ils permettent de surveiller la consommation d’énergie et d’apprécier la quantité d’énergie réellement perdue. Vous pouvez demander à tous les membres de la famille de l’utiliser afin que chacun puisse voir la quantité d’énergie qu’il utilise.

Changez de douche.

Un geste aussi simple que le remplacement de votre pomme de douche par une pomme de douche à économie d’eau vous permettra de réaliser d’importantes économies. Ceux qui passent beaucoup de temps sous la douche consomment probablement plus d’énergie qu’ils ne le pensent, et si vous prenez une douche à haute pression, vous utilisez alors plus d’eau pour vous doucher pendant cinq minutes que si vous preniez un bain. Changer une pomme de douche permet de réduire l’énergie et l’eau utilisées.

Installez un double ou un triple vitrage.

Pour les maisons sans double vitrage, son installation sera plus qu’une preuve de la manière dont vous pouvez réduire considérablement vos factures de chauffage. Bien que le double vitrage puisse être coûteux, il permet de retenir la chaleur à l’intérieur du bâtiment, ce qui vous permet d’économiser de l’argent à long terme. Si vous avez un double vitrage et qu’il doit être remplacé, vous pourriez envisager d’installer un triple vitrage dans votre maison.
D’autres conseils pour rendre une maison plus économe en énergie consistent à obtenir un éclairage le plus efficace possible. Par exemple, les lampes LED sont non seulement efficaces, mais elles fournissent un éclairage de meilleure qualité que n’importe quelle lampe ordinaire. Ils sont maintenant disponibles en différents degrés de couleur, de luminosité et de température, de sorte qu’ils peuvent avoir un aspect blanc froid ou chaud et s’adapter à presque tous les luminaires.

Utilisez des appareils à faible consommation d’énergie.

Outre les améliorations structurelles visant à accroître l’efficacité énergétique, il est également possible de réduire les factures en installant des dispositifs d’économie d’énergie. Cela signifie que lorsque vous achetez de nouveaux appareils, vous devez regarder l’étiquette de la cote énergétique de chacun d’entre eux, puis prendre en compte la taille de l’appareil dont vous avez besoin.
Enfin, vous pourriez envisager d’installer des solutions d’énergie renouvelable dans votre maison. Si vous envisagez une rénovation complète, c’est le bon moment pour installer des panneaux solaires. Non seulement elles vous aideront à réduire vos factures d’énergie et votre empreinte carbone, mais il existe des incitations financières dans certaines régions de France pour les installer.

Pour savoir comment isoler votre maison pour 1 euro seulement visitez le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *