Coffre de toit, les critères pour bien le choisir

voiture

Le coffre de toit reste un équipement presque obligatoire lors de vos déplacements : en vacances, en mission, en camping… Ce type d’accessoires autos permet un gain de place énorme à ne surtout pas négliger. C’est pour cette raison qu’un grand nombre d’internautes investissent dans l’achat de cet équipement utile et pratique.

Aujourd’hui, il existe un vaste choix de coffres de toit sur le marché qu’il n’est pas facile de s’y retrouver. Si vous envisagez d’investir dans un coffre de toit, voici quelques critères importants à prendre en compte.

Le type de coffre de toit à privilégier

Quelle que soit la raison qui vous pousse à investir dans l’achat d’un coffre de toit, pour trouver le bon modèle, il est primordial de bien choisir le type de coffre. Vous n’allez pas choisir le modèle au hasard. Vous devrez penser « facilité et praticité » en fonction de votre usage. Optez pour un coffre de qualité. L’idéal,  c’est d’opter pour un coffre de marque réputée. Cela vous évitera bien de mauvaises surprises. Privilégiez un coffre à la fois rigide et aérodynamique. Ce sont deux critères à ne pas négliger. Ce type de coffre offre un niveau satisfaisant de protection face aux intempéries en route. La souplesse du coffre est aussi un critère à ne pas négliger. Ce genre de modèle est constitué généralement de solides tissus synthétiques imperméables.

Faire attention à la fixation

La fixation du coffre est également un critère important. Assurez-vous d’opter pour un coffre doté d’une fixation pratique et solide. Optez pour un coffre de toit qui est équipé de fixations ergonomiques. Vérifiez également la solidité des barres de toit et de leurs ancrages du toit de votre véhicule.  Certes, le prix peut varier selon les modèles en fonction de la qualité des fixations, mais n’hésitez pas à investir s’il le faut pour avoir un produit de qualité. Voici quelques exemples de fixations que vous pourrez trouver sur le marché : le U à molettes et tiges filetées standards, le U à doubles filetages, le L à levier de blocage, les U à bloqueurs rapides, les griffes à molettes, etc. Veuillez bien vous renseigner auprès du vendeur si vous avez des soucis ou autres hésitations quelconques.

Se poser les bonnes questions sur l’usage

Savoir en amont l’usage que vous allez en faire de votre coffre de toit est crucial. Ainsi, vous saurez vers quel modèle vous tourner au moment de l’achat. C’est pour cette raison qu’il est primordial que vous vous posiez les bonnes questions avant rechercher sur la toile. Définissez en amont votre besoin en termes de volumes. Pensez également aux fixations qui seront les plus pratiques pour vous. Le coffre de toit sera-t-il très sollicité ou non ? Pensez-vous en acheter juste pour les vacances ? En vous posant toutes ces questions, vous saurez à peu près quel modèle pourra vous convenir. Concernant votre besoin en matière de volume, pensez aux affaires que vous allez mettre dans le coffre : sacs de voyage, matériel de camping, skis ou autres. Veuillez aussi penser à la charge admissible par votre véhicule. C’est un critère important dans votre choix de coffre de toit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *