Comment entrer en contact avec un prospect ?

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Il existe plusieurs moyens de entrer en contact avec un prospect. La meilleure façon de entrer en contact avec un prospect dépend de votre relation avec le prospect et ce que vous voulez accomplir.

Si vous ne connaissez pas le prospect

Si vous êtes un inconnu pour le prospect, il sera plus difficile d’entrer en contact avec lui. Vous devrez probablement faire preuve de créativité pour entrer en contact avec le prospect et établir une relation.

Si vous avez déjà un contact

Si vous avez déjà un lien avec le prospect, entrer en contact avec lui sera plus facile. Vous pouvez entrer en contact avec le prospect en utilisant un moyen de communication que vous avez déjà établi, comme l’email ou le téléphone.

Travailler la prise de contact

Il est important de bien réfléchir à votre approche avant d’entrer en contact avec un prospect. Vous devez savoir ce que vous voulez accomplir en entrant en contact avec le prospect et comment vous allez y parvenir. Si vous ne faites pas attention, entrer en contact avec un prospect peut être perçu comme une menace ou une invasion de sa vie privée. Il faudra bien respecter la règle des 4×20, plus d’informations ici.

La prise de contact doit être travaillée en amont, en se basant sur les différents éléments que vous avez récoltés sur le prospect :

  • son profil (professionnel, personnel)
  • ce qu’il aime
  • ses centres d’intérêt

Plus vous en savez sur le prospect, plus il sera facile de travailler votre approche et de trouver un moyen d’entrer en contact avec lui.

Les étapes de la prise de contact

  • La première étape pour entrer en contact avec un prospect est de trouver les coordonnées du prospect. Vous pouvez utiliser des outils tels que Google, LinkedIn et Facebook pour trouver les coordonnées du prospect.
  • La deuxième étape est de préparer votre message. Vous devez savoir ce que vous voulez dire au prospect et comment le dire. Il est important de garder votre message court et concis.
  • La troisième étape est d’envoyer votre message au prospect. Vous pouvez envoyer votre message par email, téléphone ou poste.
  • La quatrième étape est de suivre les retours du prospect. Si le prospect ne répond pas à votre premier message, il est important de le contacter à nouveau. Vous ne devez pas être insistant, mais vous devez montrer au prospect que vous êtes intéressé par ce qu’il a à dire.

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