Comparatif entre chariot élévateur électrique ou thermique pour travailler en extérieur

Choix d'un chariot élévateur

Les chariots élévateurs sont un type d’équipement industriel motorisé utilisé dans les entrepôts, les usines et d’autres environnements de travail. Ces machines puissantes déplacent facilement des marchandises lourdes et peuvent éviter aux travailleurs d’avoir à déplacer manuellement des articles lourds.

La principale différence entre un chariot élévateur électrique et un chariot élévateur thermique est la source d’énergie les chariots élévateurs électriques utilisent l’électricité pour fonctionner, tandis que les chariots élévateurs thermiques utilisent du gaz ou du pétrole pour générer de l’énergie. De plus, les chariots élévateurs thermiques ne sont utilisés qu’à l’intérieur car ils sont trop bruyants pour une utilisation en plein air.

Les chariots élévateurs électriques utilisent l’électricité pour faire fonctionner leurs moteurs et se déplacer.

Ils peuvent soulever plus de 2 Tonnes et parcourir jusqu’à 12 milles à l’heure. Ce type de chariot élévateur n’est pas très bruyant par rapport à son homologue thermique. Au lieu de mécanismes générateurs de bruit, un chariot élévateur électrique utilise une batterie pour faire fonctionner la machine au lieu de carburant. Cela rend la machine plus silencieuse et lui permet de voyager plus longtemps sans avoir besoin de faire une pause. Un chariot élévateur électrique a également une bien meilleure maniabilité que son homologue thermique en raison de son système de positionnement automatique des roues. Ce type de chariot est exigé pour le travail en entrepôt fermé car il ne dégage aucun rejet de pollution lié à la combustion de carburant ainsi que les nuisances sonores fortement atténuées.
Lorsque l’on compare l’efficacité des chariots élévateurs à essence par rapport aux chariots élévateurs électriques, les chariots élévateurs à essence sont généralement plus efficaces car ils utilisent du carburant plutôt que des batteries. Cependant, les chariots élévateurs électriques sont plus silencieux que leurs homologues à essence en raison de leur absence de bruit de combustion. De plus, les chariots élévateurs électriques peuvent voyager plus loin avant d’avoir besoin d’une pause que les machines à essence. En conséquence, la plupart des entreprises choisissent les fourches électriques plutôt que les fourches thermiques lorsque le coût et l’efficacité sont pris en compte.

Sur le plan de la sécurité Quel chariot élévateur faut-il privilégier

En ce qui concerne la sécurité, la plupart des entreprises donnent des recommandations de sécurité sur la proximité des travailleurs lors de l’utilisation d’un chariot élévateur. Cette plage de sécurité est généralement basée sur le niveau sonore produit par la machine. N’importe où entre 35 et 55 décibels est considéré comme sûr pour les travailleurs lors de l’utilisation d’un chariot élévateur. Cette gamme est environ quatre fois plus forte que les niveaux de parole normaux et causera des dommages auditifs si elle est écoutée pendant de longues périodes. Pour éviter d’endommager l’ouïe, les propriétaires d’entreprise doivent mettre de la musique de fond pendant que leurs employés utilisent les chariots élévateurs dans leur entrepôt.
Selon l’article déplacé et l’endroit où il est déplacé, différents types d’équipements industriels sont utilisés dans les entrepôts. chariots élévateurs électriques ou thermiques. Les propriétaires d’entrepôts choisissent entre une variété électrique ou thermique en fonction de celle qui est la plus efficace – électrique ou thermique – par rapport à l’utilisation du gaz ou du mazout comme source d’énergie. Étant donné que la plupart des entreprises utilisent des fourches électriques ou thermiques pour déplacer des marchandises, ces machines sont relativement nouvelles par rapport aux modèles plus anciens qui n’étaient pas associés à des normes de sécurité aussi élevées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *