Transports

Comment améliorer les performances d’un cycliste ?

Comment améliorer les performances d'un cycliste

Un cycliste non professionnel, qui fait du vélo pour se faire plaisir, n’a pas nécessairement de performances à améliorer. Tandis que les cyclistes faisaient des compétitions, eux, vont constamment vouloir améliorer leurs performances. Ces cyclistes mettront tout en œuvre afin de dépasser et d’accroître leurs performances. Un cycliste qui s’entraîne plus et qui suit un régime sain aura de meilleurs résultats qu’un autre cycliste. De plus, un cycliste débutant ne s’est pas forcément que le marquage obligatoire est vendu sur les vélos neuf depuis le 1er janvier 2021.

La mobilité chez un cycliste

A l’exception peut-être de la hanche et de la colonne lombaire, il n’y a pas beaucoup d’articulations qui sont prises à leur extrémité de mouvement pendant le cyclisme. Bien que la mobilité ne soit pas aussi importante pour les cyclistes que pour les gymnastes, cela en vaut la peine d’en pratiquer.
Il existe différentes méthodes pour gagner l’amplitude des mouvements, y compris les étirements et les techniques dites de libération myofasciale utilisant des rouleaux en mousse et des balles hérissées. Bien que ces approches puissent produire des changements temporaires, pour des améliorations à plus long terme, il est plus efficace de travailler sur la performance de votre système musculaire. L’isométrie est l’une des meilleures méthodes. Ce sont des contractions musculaires sans mouvement des articulations. Il a été démontré que l’isométrie augmente l’amplitude des mouvements, améliore la force et réduit la douleur. Voici quelques exemples d’exercices de isométrie :

  • Extension du genou
  • Flexion du genou
  • Extension de hanche pliée du genou (sur le ventre)
  • Flexion Genou pliée hanche
  • Traduction de la hanche

Quelques exercices qui feront de vous un meilleur cycliste

Les fentes sont un excellent exercice pour les cyclistes qui veulent améliorer leur force sur le vélo. Simples et directes, les fentes travaillent tous les muscles du bas du corps, ciblant les hanches, les quadriceps et les ischio-jambiers. Il existe de nombreuses variations, vous pouvez donc mélanger les choses et garder les choses intéressantes, telles que les fentes lestées et les fentes de marche. Quelle que soit la variante que vous choisissez, gardez la tête alignée avec le corps et le tronc aussi droit que possible.
La balançoire kettlebell est un exercice explosif pour tout le corps. Le kettlebell swing est un moyen efficace d’améliorer l’endurance et de développer un coup de pédale plus fort.
Le soulevé de terre permet d’activer vos jambes, votre dos et vos muscles abdominaux. Cet exercice composé simple développera votre force musculaire globale, votre puissance et soutiendra les mou clés nécessaires pour faire de vous un cycliste efficace et rapide.
Les burpees sont un exercice dynamique du corps entier que vous pouvez faire n’importe où. Enchaînant un certain nombre de mouvements fonctionnels, le burpee entraîne non seulement vos muscles et vos articulations, mais augmente également votre fréquence cardiaque, tout en brûlant des calories.
Les squats peuvent être simples, mais ils sont l’un des exercices les plus importants qu’un cycliste puisse faire. Le squat travaille tous les principaux muscles des jambes, y compris les quadriceps, les ischio-jambiers, les hanches et les genoux, augmente la flexibilité et facilite les mouvements athlétiques.
Les tractions vers le haut sont un excellent moyen de travailler votre dos et vos bras très dur, tout en augmentant simultanément la force de préhension.
Le gainage est un exercice du corps entier étonnamment difficile qui travaille le tronc et le haut de votre corps. C’est un bon exercice pour les motards, car il travaille les deux côtés du corps séparément et il est particulièrement bon pour les hanches parce que vous devez essayer de les garder à niveau et vous assurer qu’un côté ne plonge pas.
Le pont fessier est un autre exercice simple et idéal pour travailler les muscles nécessaires pour maintenir confortablement une position basse sur le vélo. Les ponts fessiers engagent et renforcent les fessiers et les muscles du tronc, mais ils sont également parfaits pour étirer les muscles autour des hanches et du bas du dos.

Les meilleurs conseils

Que vous commencez par rouler dans la rue, escalader les collines ou pédaler le long des côtes, vous pouvez faire le choix d’améliorer vos capacités cyclistes. Pour améliorer vos performances cyclistes, vous devez apprendre à maîtriser 5 domaines principaux :

  1. L’entretien du vélo
  2. Votre condition physique
  3. Votre technique
  4. Votre équipement
  5. Votre sécurité

Comment here