Les bonnes raisons de louer un monte-meuble

monte-meuble

Qu’il s’agisse d’un déménagement professionnel ou d’un déménagement privé, l’utilisation d’un monte-meuble est indispensable, notamment pour l’aménagement de pièces situées à des étages supérieurs ou difficiles d’accès. Cependant, il peut être difficile d’en trouver un qui vous convienne particulièrement bien, sauf pour les projets de plus grande envergure. La meilleure façon de le faire fonctionner pour vous est de négocier le loyer. Quels sont les avantages de louer un monte-meuble ? Nous avons la réponse pour vous dans cet article !

Qu’est-ce qu’un monte-meuble ?

Beaucoup de gens le voient en action, mais peu savent réellement ce que c’est. Un monte-meuble est en fait une rampe de levage motorisée avec une plate-forme de déplacement. En d’autres termes, il s’agit d’un appareil conçu pour soulever des objets volumineux et lourds, généralement montés sur un véhicule. Il existe différents types de monte-meubles :

  • monte-meubles électriques ;
  • Monte-meubles tractables ;
  • Monte-meubles autoportants.

Si vous êtes sur le point de déménager, n’hésitez pas à faire une location monte-meuble paris. Le monte-meuble est devenu un atout pour les villes comme Paris pour déplacer les meubles imposants.

Quels sont les avantages de louer un monte-meuble ?

Les monte-meubles présentent de nombreux avantages comme :

Économie du temps et de l’argent

Comme vous l’avez peut-être déjà vécu lorsque vous avez déménagé, le temps est compté ces jours-ci. Si la distance le permet, tout doit être fait pendant la journée, et il est préférable de ne pas décharger la nuit, afin de ne pas causer de risques inutiles. Ainsi vous réduisez le coût de location monte-meuble paris et vous n’avez pas à passer une journée supplémentaire pour votre employeur ou à demander à vos proches de revenir le lendemain.

L’utilisation d’un monte-meuble vous permet de tout faire en une journée. Si vous devez y rester deux jours, vous devrez payer plus pour la location d’un camion et accumuler de la fatigue (surtout s’il n’y a pas d’ascenseur), ce qui crée plus de risques d’endommager des objets fragiles lors de vos déplacements.

Un monte-meuble vous fait gagner un temps précieux après l’installation. Plus vous avez d’étages, plus vous gagnez de temps ! La location d’un monte-meuble est également fortement recommandée si votre appartement est situé au-delà du deuxième étage sans ascenseur.

Transporter des objets volumineux et/ou lourds

Pour certaines commodités, comme les pianos à queue, vous n’aurez pas le choix : si votre cage d’escalier est trop étroite, ou si l’accès à votre logement se fait par des couloirs étroits et des virages serrés, vous devrez faire une location de monte-meuble à paris. C’est souvent le cas lors d’un déménagement en région parisienne, car les immeubles y sont souvent très anciens.

Pianos droits, canapés, tables de billard, coffres-forts, canapés, jacuzzis, réfrigérateurs américains… tout ce qui passe par les fenêtres et les baies vitrées des appartements peut être déplacé à l’aide de monte-meubles. Sinon, ces pièces lourdes sont pénibles à transporter et inquiètent des accidents lors du transport dans les escaliers.

De même, si vous êtes un collectionneur ou que vous aimez empiler des objets, un monte-meuble est indispensable. Prenons l’exemple d’une bibliothèque qui abrite vos plus belles encyclopédies. Rappelez-vous que les boîtes à livres sont un cauchemar, car elles sont très lourdes ; par conséquent, les transporter et les déplacer sera difficile sans aide physique comme un équipement de levage.

Sauvegarder votre portefeuille

Les frais de location des monte-meubles à paris sont facturés en fonction de l’utilisation et des heures d’ouverture. Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas aussi cher que vous avez l’habitude d’entendre. Par exemple, chez certains prestataires, vous pouvez louer des monte-meubles à partir de 100 euros.

De plus, la plupart des structures de location permettent à leurs techniciens de vous aider dans l’organisation interne de la salle. Cela réduit les coûts de main-d’œuvre.

Assurez-vous de vous déplacer

Un monte-meuble vous permettra d’effectuer moins de manœuvres, ce qui réduira considérablement les risques de blessures, ainsi que les risques d’endommager les meubles ainsi que les parties communes de l’immeuble.

Plus vous étendez de distance et d’obstacles, plus vous êtes sujet aux accidents et même aux accidents. Quoi qu’il en soit, c’est une excellente solution pour protéger votre dos, celui de vos amis ou du déménageur.

Quel type de monte-meuble choisir ?

Voici les différents types de monte-meubles que vous pouvez choisir :

Échelle mobile électrique :

 C’est l’unité la plus légère et elle peut être installée dans la rue, dans les cours intérieures ou dans des espaces confinés. Si vous n’habitez pas plus haut que 5 étages et que vous n’avez pas l’intention de transporter plus de 200 kg par montée, vous pouvez l’envisager.

Il s’agit d’une échelle à emboîtement dont la taille peut être ajustée à la hauteur dont vous avez besoin, jusqu’à 19 mètres. Installation sur site, l’alimentation est raccordée au secteur.

Le monte-meuble tractable :

 Cette installation nécessite plus d’espace au sol (environ 5 x 3 mètres) qu’un ascenseur et doit être placée sur une surface plane. Un monte-meuble tracté est en fait une remorque équipée d’une plate-forme qui repose sur une échelle rotative.

La charge peut atteindre 250 kg, et certains modèles peuvent atteindre 400 kg, atteignant directement les 12e et 13e étages.

Le monte-meuble autoportant :

 Plus imposants et moins malléables que les échelles électriques et les monte-meubles tractés, les monte-meubles autoportants se montent sur de petits chariots et sont particulièrement recommandés pour les gros déménagements grâce à leur capacité de charge de 600 kg.

Combien coûte un monte-meuble pour un déménagement ?

Le cas échéant, le prix d’un monte-meuble est inclus dans le devis de l’entreprise de déménagement. Une location de monte-meubles à la demi-journée coûte entre 250 et 400 €, alors qu’une journée coûtera le double. Pour l’accès, les monte-meubles coûteront moins cher.

Si l’entreprise de déménagement n’a pas fourni de monte-meubles dans son devis, vous pouvez faire une location de monte-meuble à paris si vous pensez que le déménagement est nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *