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Le référencement est-il toujours nécessaire ?

agence de référencement naturel

Chaque année, on entend que le référencement est en train de mourir. Mais avec une valeur estimée à plus de 70 milliards de dollars, le référencement est encore de se faire oublier. Bien que le référencement ne soit pas mort, au fil des ans, des stratégies sont dépassées ou évoluent. En conséquence, les tactiques de référencement obsolètes peuvent impacter votre classement. L’agence parisienne de référencement naturel vous donne toutes les techniques de référencement qui sont dépassées.

La création de liens

La création de liens est toujours extrêmement importante et reste l’un des principaux facteurs de classement de Google. Auparavant, les référenceurs n’avaient qu’à créer des liens vers un site pour être bien classé. Mais ce n’est plus le cas. La qualité et la pertinence des liens importent bien plus que la simple quantité, et par conséquent, spammer vos liens dans des répertoires numériques aléatoires n’a plus l’impact souhaité.

Se concentrer sur la première place

La plupart des sites Web concentrent toute leur énergie sur l’obtention de la première place sur Google. Pourtant, le classement numéro un n’a pas la forte corrélation de l’augmentation du trafic sur le site Web qu’il avait auparavant. Les résultats de recherche d’aujourd’hui sont remplis d’annonces, d’extraits de code et de zones de questions. Ainsi, le classement numéro un signifie toujours que votre site pourrait être enterré. En conséquence, les internautes modernes comprennent qu’ils ont besoin de faire défiler un peu pour accéder au contenu organique. Dans cet esprit, au lieu d’être obsédé par le numéro un, vous devez vous concentrer sur la maximisation de votre taux de clics. Votre taux de clics peut être optimisé via un méta description convaincante et des titres attrayants. Pour bien optimiser la présence de votre site web dans les moteurs de recherche, il est important de faire appel à une agence de référencement naturel.

Optimisation excessive de votre mot clé

Auparavant, il était extrêmement important d’optimiser pleinement votre publication ou votre page pour le mot clé pour lequel vous essayez de vous classer. Mais à mesure que les moteurs de recherche deviennent plus sophistiqués, ils disposent de moyens plus efficaces pour déterminer le sujet de votre page. La meilleure stratégie est d’optimiser votre contenu pour la lisibilité, l’expérience utilisateur et la résolution des requêtes des utilisateurs. L’objectif de Google est de comprendre l’intention derrière les mots-clés, pas simplement de faire correspondre les mots-clés eux-mêmes. Les publications qui seront classées à l’avenir fourniront des réponses et une expérience utilisateur de la plus haute qualité, et non les publications qui optimisent le plus de manière experte pour un mot-clé donné.

Création d’un grand nombre de pages et d’articles

Il faut savoir que Google ne classe pas le site Web, il classe les pages Web individuelles en fonction de la qualité de la page par rapport à la requête de recherche ou au mot-clé. Vous devez donc vous concentrer sur la création de contenu de haute qualité qui aide réellement vos visiteurs, et qui implique souvent de plonger profondément dans un sujet sur une seule page.

En outre, il convient de noter que vos publications peuvent être classées pour plus d’un mot clé. Dans certains cas, votre contenu long et précieux peut classer des centaines et des milliers de mots-clés différents. Il n’est donc pas nécessaire de créer une nouvelle page ou une nouvelle publication pour cibler un mot clé.

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