Le Maroc est une des destinations de choix pour s’évader dans le désert. Lors de cette expédition, les aventuriers pourront explorer des paysages à couper le souffle. Ils auront également l’opportunité de rencontrer et des ergs sous toutes les formes. Une visite s’impose pour ceux qui ont envie de s’offrir des vacances inoubliables à travers les plus beaux déserts marocains.
Profiter d’un circuit sur mesure pour découvrir les immanquables de l’Erg Chigaga
L’Erg Chigaga est une vaste étendue de sable qui se situe dans la région du Souss-Massa-Drâa au Sahara. Ce désert est non seulement le plus vaste, mais comprend également plusieurs dunes éblouissantes. Cette adresse figure parmi les impressionnantes de cette destination maghrébine que l’on conseille de visiter avec ses proches. Grâce à ses magnifiques paysages à perte de vue, elle enchante les explorateurs de la nature marocaine. Pour visiter ce lieu magique, plusieurs moyens sont proposés aux touristes.
Qu’ils voyagent en famille ou entre amis, le choix varie entre les 4×4, le trek et la balade en chameau. Viennent s’ajouter à cela les différentes activités mises à la disposition de ces amoureux d’aventure et de découvertes. Par ailleurs, la rencontre des Bédouins dans le désert garantit aussi une expérience inoubliable tout au long de l’expédition. La connaissance de ces arabes nomades permet de s’imprégner dans leur vie quotidienne.
L’Erg Lihoudi, un site par excellence pour explorer le désert marocain
Envie de passer des nuits à la belle étoile ? La meilleure alternative est de programmer une excursion nocturne au cœur de l’Erg Lihoudi. Pour ce faire, les voyageurs peuvent opter pour un circuit afrique avec un guide expérimenté. Ce dernier accompagne les touristes en fonction de leurs besoins, même s’ils ont prévu de dormir au milieu de nulle part.
En plus du campement dans le désert, les touristes auront également le privilège de louer un bivouac au pied des dunes. Avant de se reposer, l’observation du coucher de soleil est de mise. Au petit matin, le parcours du désert en voiture tout-terrain garantit un tout autre engouement. Au cours de cette échappée, l’accompagnateur ne manquera pas d’emmener les voyageurs à travers la palmeraie. Sinon, une petite excursion à dos de dromadaire vers Erg Lihoudi permet de vivre un moment riche en émotion et de découvertes.
Partir à l’assaut du plus grand désert du monde, Sahara
Une virée au célèbre désert du Sahara est une étape essentielle durant un road trip au Maroc. L’accompagnement d’un guide local est conseillé pour découvrir ses différents sites touristiques. Le Sahara est un endroit de choix pour ceux qui souhaitent s’adonner au nomadisme. Plusieurs agences de voyage y proposent des balades en 4×4 ou en chameau pour explorer ces étendues jaune ocre. C’est aussi l’occasion idéale de demander à son guide d’expliquer la culture nomade.
Il faut en profiter, car celle-ci est en train de disparaître à cause du réchauffement climatique qui assèche les puits traditionnels. Tout au long de cette aventure berbère, les amateurs de bonne chère peuvent déguster quelques spécialités du pays comme le tajine, le couscous ou encore les brochettes de dromadaire. Il est à noter que les mets traditionnels marocains sont composés de pains et de viandes. Ce sont des éléments basiques du repas saharien.
Au cours de cette aventure, il est également possible d’apercevoir un mirage. Ceci peut être observé par plusieurs personnes et on peut le prendre en photo. Cette particularité distingue ce phénomène d’une hallucination. Tous ces éléments contribuent à la réussite d’un road trip familial ou entre amis au Maroc. Les excursions et les circuits organisés constituent un meilleur moyen pour explorer les déserts marocains. Ainsi, chaque touriste peut choisir l’endroit où il souhaite s’évader afin de profiter d’un dépaysement total.