Pays d’Asie du Sud-est, le Vietnam est une destination qui fascine de nombreux voyageurs par ses plages paradisiaques, ses paysages spectaculaires et ses villes animées. Mais le pays a également de quoi satisfaire les amoureux de la nature avec ses parcs nationaux. Ces derniers renferment des trésors de biodiversités qui en valent le détour. En tout, le pays compte 27 parcs nationaux qui offrent de vous faire découvrir la richesse du patrimoine naturel du pays. Ci-après une sélection des plus beaux parcs à visiter pour vivre un séjour vraiment mémorable.
Découvrir la richesse du parc national de Phong Nha Ke Bang
Les voyageurs qui entreprennent un voyage au Vietnam s’attendent à se dépayser et à découvrir de magnifiques paysages lors de leur séjour. Si vous prévoyez de faire une visite du parc national de Phong Nha Ke Bang, vous aurez l’occasion de satisfaire vos envies. Il se trouve au centre du pays, plus précisément dans la province de Quang Binh. Il est aussi connu sous le nom de « royaume des grottes et cavernes » grâce aux cavités naturelles qu’il abrite.
En tout, vous y trouverez plus de 300 grottes dont quelques-uns s’étirent sur plus de 70 km. Parmi les plus visités et les plus populaires sont Hang Soon Doong (la plus grande grotte du monde), la grotte du Paradis, la grotte de Phong Nha et la grotte Hirondelle. Le parc, avec ses nombreux sentiers de randonnée, a également de quoi ravir les amateurs de randonnée. De quoi découvrir la richesse de la biodiversité vietnamienne.
Visiter le parc national de Cat Ba
La baie d’Halong est sans conteste l’un des sites les plus touristiques de tout le Vietnam. Il est impossible d’y faire un séjour sans y passer quelques jours pour admirer la beauté du site. Lors de votre passage, ne manquez pas de prévoir une visite du parc national de Cat Ba. Il s’agit d’un site naturel qui se trouve sur l’île de Cat Ba, la plus grande île de la baie d’Halong. Il se caractérise par une forêt primaire et une impressionnante collection d’animaux et d’oiseaux.
En effet, il abrite plus de 7410 espèces végétales, environ 50 espèces animales et 282 espèces d’oiseaux. Le trekking et la randonnée sont les activités phares du parc. Il y a des sentiers pour tous les goûts et pour tous les niveaux de randonneurs. La meilleure période pour planifier un séjour est entre le mois d’avril et le mois d’octobre. Durant cette période, les températures sont agréables.
Le parc national de Cat Tien, un incontournable du Vietnam
Le parc national de Cat Tien se trouve à 150 km au nord de Ho Chi Minh Ville. Il s’étend sur 720 km² et ravis les amateurs de nature et d’aventure. Comme pour la plupart des parcs nationaux, la meilleure façon de découvrir le parc est en faisant des randonnées ou bien des trekkings. Les sentiers se parcourent entre 2 heures à 2 jours. De quoi varier les plaisirs pour les amateurs.
Il renferme plus de 1 610 variétés de plantes, près de 351 espèces d’oiseaux, 105 espèces de mammifères et 120 espèces de reptiles et d’amphibiens. La meilleure période pour une visite s’étend de décembre à mars, car il ne fait pas trop chaud et il n’y a presque pas de pluie.
One thought on “Vacances au Vietnam : top 3 des parcs nationaux à visiter”