Loisirs

Vacances en Scandinavie: Partir à la découverte des trésors naturels du Danemark

Vacances en Scandinavie: Partir à la découverte des trésors naturels du Danemark

Partir à la découverte du Danemark est une expérience mémorable à réaliser en Scandinavie. Il s’agit du plus petit des pays nordiques. Il regroupe notamment diverses îles et la péninsule de Jutland. Le pont de l’Øresund le relie à la Suède. De par sa localisation, il est assurément l’une des destinations les moins courues de la Scandinavie. Pourtant, le Danemark a tant à offrir avec ses vastes paysages inhabités, ses villes hors du commun, sa culture et ses traditions, son rythme de vie particulier et ses habitants chaleureux. Si vous avez la chance d’y passer quelques moments, ce sera une occasion de découvrir des trésors naturels sortant de l’ordinaire. En voici d’ailleurs quelques-uns pour une aventure mémorable.

Explorer la splendide forêt de Dyrehaven

Si vous séjournez à Copenhague, vous pourrez sans problème vous rendre au nord du côté de la commune de Gentofte pour découvrir la forêt de Dyrehaven. Il s’agit notamment d’une ancienne réserve de chasse royale. Ce temps révolu, le site est devenu un magnifique parc forestier d’environ 12 km² accueillant les amateurs de nature et de randonnée. D’ailleurs, de nombreux sentiers y mènent vers différents endroits dans les sous-bois. Sachant que la zone n’est plus dédiée à la chasse, la faune y est nombreuse.

De ce fait, il est possible d’y retrouver diverses espèces de cervidés comme les cerfs Sika, cerfs élaphes et aussi des milliers de daims. Ce sera une occasion de faire connaissance avec la nature danoise. Si vous envisagez de profiter d’un séjour mémorable au Danemark, l’idéal serait de confier l’organisation de votre voyage à des agences compétentes. Vous pourrez notamment en savoir plus sur leur site pour avoir plus d’informations sur le sujet.

Découvrir les falaises grandioses de Møn

Les amoureux des beaux paysages seront séduits sur l’île de Møn. Cette dernière est localisée dans le sud-est du pays. On y trouve notamment de falaises littorales de craie hors du commun. D’une longueur de 7 kilomètres, ce trésor naturel particulier domine la mer baltique sur plus de 125 mètres. Elles sont notamment constituées de calcaire coquillier qui daterait de 70 millions d’années. L’ensemble est réellement insolite. Il est possible de les rejoindre à une heure et demie en voiture de Copenhague. Le site est situé sur la pointe est de l’île.

Il faudra notamment passer par la magnifique ville de Stege pour y arriver. L’ensemble y est réellement attrayant avec la blancheur des falaises, son relief et le contraste avec la nature environnante. D’ailleurs, les visiteurs pourront se balader sur place à travers des sentiers aménagés. Mais il est toujours possible de longer les falaises pour avoir un autre angle de vue. Peu importe, le site enchante tous ceux qui l’admirent. Ce sera une occasion de faire de jolies photos.

Associer nature et vieille pierre sur l’île de Fionie

L’île de Fionie est aussi une très belle étape à réaliser au cours d’un séjour au Danemark. Il s’agit de la plus grande île du pays. Elle est localisée dans la belle région du Danemark-du-Sud. Pour votre information, l’île est souvent nommée, « Jardin du Danemark ». Cela est sûrement occasionné par la présence de nombreux jardins et parcs préservés bien entretenus. Les visiteurs y sont surtout attirés par la présence de nombreux manoirs et châteaux sur place. Ces lieux anciens exceptionnels ont été érigés par les seigneurs locaux.

L’île de Fionie est aussi appelée l’île aux châteaux. Cette nomination est une évidence puisqu’on y recense d’ailleurs la plus grande concentration de châteaux au monde. En réalité, l’île de Fionie accueille plus de 120 châteaux et manoirs. En plus de ces trésors architecturaux, on y retrouve également de nombreux villages authentiques, des moulins à eau… Dans le sud, il est possible de visiter quelques îles comme Ero, Tasinge ou encore Langeland. Elles démontrent notamment quelques trésors naturels cachés du Danemark.

Comment here