Loisirs

Partir à l’aventure avec toute sa tribu pour le Kenya

Kenya

Partir visiter l’Afrique en famille représente une expérience qu’il est conseillé à tous de tenter. En effet, les enfants s’émerveilleront forcément face aux paysages totalement différents de ce dont ils ont l’habitude. Ce sera l’occasion pour eux de découvrir un tout autre monde. Ils appréhenderont mieux le respect dû à la nature après un safari. Ainsi, il ne s’agit pas un voyage de tout repos.

Comment s’assurer que les choses se passent au mieux lors du safari au Kenya?

Seuls les parents peuvent savoir quel genre de voyage est le plus adapté à son enfant. En effet, son appréciation dépend de ses préférences. Cependant, peu de petits résistent à une échappée sur la terre des lions. Pour s’assurer de leur coopération, il vaut mieux leur exposer le projet dès sa conception. Ils peuvent même prendre part à l’élaboration du parcours. Certains parents préfèrent s’en remettre à une agence spécialisée. Ils trouvent l’hébergement et les circuits pour leurs clients. D’autres s’octroient une marge de manœuvre. Ainsi, ils peuvent faire plus de pauses et laisser les enfants se lever à leur rythme.

Quant à la question liée à l’hébergement, faites le bon choix parmi les nombreuses offres disponibles. Cela reste importante puisque chacun doit s’y sentir à l’aise. Un bungalow avec piscine constitue une excellente option. Cela permet de divertir les petits quand ils se plaignent de la chaleur. Un lodge qui donne vue sur la nature est idéal et leur fait participer à la vie nocturne des animaux.

Quelles précautions prendre pour la famille avant d’entamer le safari au Kenya ?

Comme dans d’autres destinations lorsqu’on décide de partir en Afrique, il faut se préparer à une température assez élevée au Kenya. Les enfants doivent donc être particulièrement protégés. Concernant les vêtements, il leur faut des habits qui couvrent les bras et les jambes. Cependant, il faut qu’ils soient en matière légère comme le coton par exemple, et de couleur claire mais pas tapageuse. En outre, cette précaution les protègera parce que les animaux ne risquent pas de les confondre avec des proies. Le chapeau ou le couvre-tête reste obligatoire pour tous.

Vérifiez la trousse à pharmacie qui doit comporter de la crème solaire, des répulsifs à moustique et des anti-allergies. Les séjours avec des agences spécialisées comme voyage kenya marco vasco se passent généralement sans anicroche. Certains vaccins demeurent nécessaires avant le départ pour cette destination. C’est le cas de celui contre la diphtérie, la poliomyélite et le tétanos. Par ailleurs, un circuit dans les régions reculées nécessite de se faire vacciner contre la rage et la typhoïde.

Quelques raisons qui rendent le Kenya attrayant pour un séjour en famille

Plusieurs raisons d’ordre pratique, culturelle puis naturelle font de cette contrée l’une des meilleures pour la famille. Il est à noter que les vols à destination de Kenya sont nombreux. Les infrastructures médicales de ce pays figurent parmi les plus avancées de tout le continent. Par ailleurs, les découvertes à y voir vont au-delà des big five. Effectuer un voyage kenya marco vasco permet de découvrir une culture différente de la sienne. Cela offre l’occasion de rencontrer la population, offrant un accueil chaleureux, surtout vis-à-vis des petits.

Un séjour au Kenya offre l’occasion d’apprendre à être bienveillant avec les animaux. Une visite au refuge pour éléphanteaux orphelins pourrait inspirer les enfants. Moyennant une certaine somme, la famille peut même en adopter un pour une année. Quoi qu’il en soit, il leur sera impossible de le ramener à la maison. Dans le Girafe Center situé à Langata, un quartier de Nairobi, ce sont d’autres animaux qui sont mis à l’honneur. Des guides pédagogiques expliquent aux enfants leur vie et la façon de les nourrir.

Comments (1)

  1. […] seulement de neuf chalets ce lodge est un complément parfait d’une journée de safaris dans les environs. Situé au bord de la rivière Timbavati, dans le parc Kruger, en Afrique du Sud […]

Comment here