Contrée captivante de la péninsule coréenne, La Corée du Sud et une destination de rêve pour partir en vacance. Cette contrée possède des métropoles remarquables où les routards peuvent s’amuser.
En effet, ces municipalités proposent plusieurs activités qui permettront aux touristes de se dépayser. Elles ont également des sites où les globe-trotters peuvent passer d’agréable moment en famille.
La ville de Sejong, une localité paisible de la Corée du Sud
Sejong est une ville qui mérite un détour pendant un voyage en famille en Corée du Sud. Cette métropole de 190 000 âmes est située sur les berges du Geumgang. Elle doit son nom au souverain Sejong le Grand. En visitant cette localité, les vacanciers peuvent se balader au rooftop de l’office gouvernemental. Ce lieu est connu pour être le plus grand parc rooftop du monde. Il est même classé dans le Guinness Book des records grâce à ce critère. Il renferme 108 variétés de fleurs et de plantes. Mis à part cela, les routards ont la possibilité de se promener au parc du lac Sejong. Cet espace vert accueille divers évènements culturels dans un environnement incroyable. Il possède plusieurs sentiers de randonnée adaptée aux marcheurs et aux cyclistes. Pendant l’été, il abrite un complexe aquatique propice à divers sports nautiques.
La métropole de Gyeongju, un joyau de la Corée du Sud
Gyeongju est une destination incontournable pendant une escapade en famille dans ce territoire. Cette ville d’environ 264 000 habitants était la capitale du royaume de Silla. Elle est connue pour ses nombreux joyaux culturels et archéologiques impressionnants. En explorant ce site les routards sont invités à se rendre au Gyochon village. Cet endroit était le fief du célèbre clan Choi. Il abrite plusieurs édifices de style traditionnel qui offre aux estivants l’opportunité de faire un petit retour dans le passé. Mis à part cela, les globe-trotters ont la possibilité de s’aventurer dans la grotte de Seokguram. Cette merveille naturelle est un des hauts lieux touristiques de la Corée du Sud. Elle est même classée sur la liste du patrimoine mondial. Selon certains croyants, cet endroit symbolise le voyage spirituel vers le Nirvāna. En outre, un séjour à Gyeongju est une opportunité de savourer des spécialités de la région.
Séoul, la capitale aux mille merveilles de la Corée du Sud
Séoul est sans nul doute la ville à ne pas rater pendant un voyage en Corée du Sud. Cette vaste métropole de 9,9 millions d’âmes est la capitale du territoire. Elle est mondialement connue pour être le berceau de la K-pop. Elle pullule d’endroits qui méritent un détour lors de vacances en famille dans ce pays. L’une de ces adresses est Cheonggyecheon. Il s’agit d’une longue promenade située sur les bords de la rivière du même nom. Se balader dans ce site permet aux estivants de voir des cascades, des peintures murales et des sculptures remarquables. Le marché de Gwangjang est aussi une desination immanquable de Séoul. Ce complexe, érigé en 1905, possède près de 5 000 boutiques où les globe-trotters peuvent acquérir divers souvenirs. Il abrite également des stands de nourriture. Ces derniers proposent aux visiteurs diverses spécialités de la Corée du Sud, dont le savoureux bindaeddeok.
One thought on “En route pour la Corée du Sud et ses belles villes”