Le coût de l’essence n’est qu’un des nombreux facteurs qui ont augmenté. Le prix des locations de voitures a lui aussi augmenté de manière significative. Les entreprises de location de voitures ont considérablement augmenté leurs prix ces dernières années, avec une hausse allant jusqu’à 40 % en seulement trois ans ! Dans ces circonstances, comment réduire au maximum vos dépenses tout en louant une voiture ? Conseils et méthodes pour économiser de l’argent.
Réservez le plus tôt possible
L’anticipation peut être la clé la plus importante pour trouver une location de voiture à bas prix, surtout si vous voulez louer votre véhicule dans des régions où il y a beaucoup de touristes. Le moyen le plus simple d’obtenir un meilleur tarif de location de voiture est de réserver à l’avance. Toutefois, pensez tout de même à voir les meilleurs prix sur les sites comme https://www.autospain.fr/fr-aeroport-de-valence/. Il y a deux raisons impérieuses à cela : à l’approche des vacances, tous les tarifs augmentent généralement. Une autre explication plus conjoncturelle est que les loueurs de voitures n’ont pas réapprovisionné leurs véhicules depuis la pandémie de Covid. Des tarifs d’été qui s’envolent, moins de voitures sur la route : voilà l’élément coûteux sur lequel une location anticipée peut vous faire économiser de l’argent.
Misez sur le kilométrage limité
Le kilométrage illimité vous permet d’aller où vous voulez sans avoir le souci de payer au kilomètre. C’est un atout de liberté, mais c’est aussi une sérénité puisque tout kilomètre supplémentaire dans une location classique a un coût prohibitif. Vous pouvez également comparer en utilisant les sites web de comparaison pour trouver une location de voiture à bas prix avec kilométrage illimité. Certains ont même des rubriques dédiées aux locations avec kilométrage illimité. Comme la demande augmente pendant cette période faste, une voiture qui ne peut être louée que le week-end est plus chère à louer. Pour réduire le coût, il est préférable d’être flexible et de choisir des dates de réservation moins populaires, comme le milieu de la semaine.
Limitez les options
Tous ces choix sont payés par la location mensuelle d’un véhicule. Vous pouvez toutefois minimiser ces extras coûteux en utilisant votre propre équipement. Le GPS embarqué de la plupart des véhicules peut généralement être remplacé par celui que vous avez dans votre téléphone. Si vous voyagez avec un enfant en bas âge, apportez son siège auto. Il est certes lourd à transporter, mais il vous permettra d’économiser sur le temps d’une location longue durée. Les loueurs de voitures louent parfois un siège bébé pour environ 10 euros par jour. Le simple fait d’apporter votre propre siège bébé peut vous faire économiser 150 € pendant un séjour de 15 jours. Une assurance est souscrite pour le véhicule lorsque vous louez une voiture. La couverture fournie par l’agence de location est généralement minimale, sous la forme d’une assurance responsabilité civile (assurance au tiers). Ce calcul vous laisse responsable de tout dommage matériel causé au véhicule, avec des franchises élevées fréquemment appliquées. En guise d’alternative, il peut être utile de souscrire une assurance tous risques.