Depuis quelques jours déjà, on n’entend parler que de la rencontre du footalleur Carl Medjani et des gens du CEF ou du centre éducatif fermé La Mazille. Le footballeur est venu dans ce centre le 20 mai. Les gens étaient heureux et joyeux à l’idée de faire la connaissance de ce footballeur. C’était une journée inoubliable aussi bien pour les jeunes que pour le footballeur. L’événement a été organisé par l’agence Social Media Dis Leur. Le footballeur était ravi de partager ses compétences et son expérience avec autant de personnes.
Carl Medjani et son parcours
Medjani a un père Algérien et une mère Française, et était éligible pour les deux équipes nationales. Carl Medjani a été capitaine de l’équipe de France U21 au tournoi de Toulon de 2006. Cependant, étant d’origine algérienne, il a fait le changement pour représenter l’Algérie dans les compétitions internationales et a été appelé par Rabah Saadane dans l’équipe préliminaire algérienne pour la Coupe du monde de football 2010. Carl Medjani est un footballeur professionnel qui joue comme défenseur central ou milieu défensif pour le club français du FC Salaise. Après six mois avec quelques apparitions à l’Olympiacos, il est retourné dans son club parent. À son retour en France, Monaco l’a ensuite prêté à Valenciennes jusqu’à la fin de la saison 2013/14.
La rencontre de Carl Medjani et des jeunes au CEF La Mazille
Que ce soit dans les magazines, sur internet ou dans votre entourage, vous avez sûrement entendu parler de la visite de Carl Medjani au CEF La Mazille. C’était en effet une rencontre qui épatait tous les gens qui se trouvaient dans le centre. Le footballeur a passé sa journée à parler de ses expériences. Et il a également donné des conseils. L’événement a été organisé par l’agence Dis Leur, une agence spécialisée dans le domaine de la communication digitale. L’agence se spécialise dans le community management, stratégie social media et dans le contenu de marque. C’est l’association Acolea qui gère le centre éducatif fermé. De nos jours, l’association Acolea prend en charge plus de 2 000 personnes. Pour prendre soin de ces personnes, l’association est en étroite collaboration avec 1 200 professionnels qui sont actuellement répartis dans 82 établissements et services. C’est une association Lyonnaise et son existence rayonne un peu partout sur le territoire Francais.
Le centre éducatif fermé La Mazille
Le CEF La Mazille est un centre éducatif fermé qui se trouve à Saint Jean La Buissière. Le CEF est une œuvre de la protection judiciaire de la jeunesse. En ce qui concerne la protection judiciaire de la jeunesse ou PJJ, c’est une entité née pour assurer une bonne éducation dans le monde pénal. De ce fait, les experts qui s’y trouvent essaient de miser sur une meilleure éducation, de fournir une sécurité et d’optimiser l’intégration de ces gens dans la société. L’entité travaille avec de nombreux professionnels. La PJJ se consacre également dans la protection de tous les enfants qui en ont grandement besoin. Cet organisme a pour principal objectif de mettre en valeur l’éducation et la justice.