Apprendre à parler en public

Apprendre à parler en public

Comment apprendre à parler en public ?

Des cours de théâtre pour vous aider

Pour apprendre à parler en public, quelques plateformes en ligne vous proposent des cours de théâtre. C’est une manière ludique et sympathique, mais surtout facile de vaincre votre timidité et votre peur.

Il ne s’agit pas de cours de théâtre classiques dans le but de vous faire devenir acteur. Vous allez travailler en groupe ou en solo afin d’interpréter quelques rôles et sortir de votre zone de confort. Les exercices visent à vous habituer à la scène et aux regards des gens.

 

Des stages en groupe avec inscription en ligne

https://www.youtube.com/watch?v=mvfs9M0gWbc

Quelques stages pourraient aussi vous aider à apprendre à parler en public. Les inscriptions se passent encore une fois en ligne. La prestation ne vous coutera que quelques dizaines d’euros et ne durera que quelques jours.

Le principe est simple : vous aider à mieux vous développer dans un groupe et à affirmer vos idées. Vous aurez quelques exercices à faire pour y parvenir.

S’entrainer petit à petit

Mais attention, apprendre à parler en public ne se fait pas en une journée. Vous devez faire preuve de patience. Vous économiserez d’ailleurs quelques centaines d’euros en vous efforçant petit à petit à discuter en groupe, à débattre ou à échanger. Encore aujourd’hui, les groupes de discussion, de lecture et de débat sont nombreux dans les bibliothèques ou les centres culturels en tout genre. L’inscription est souvent gratuite. Et ce sera une bonne occasion pour développer davantage votre cercle d’amis.

La respirologie

La respirologie fait partie aussi des meilleures techniques pour apprendre à parler en public. Il s’agit d’un nouveau concept qui consiste à vous faire travailler votre respiration. Très prisé pendant les cours de Yoga, la respirologie, en plus de vous aider à vous détendre sert à muscler l’aine et à optimiser vos compétences sexuelles.

Plusieurs techniques sont proposées par la respirologie. La plus fréquente étant : « la respiration carrée ». Il s’agit d’inspirer, retenir son souffle et d’expirer par intervalle de 4 secondes. Quelques experts peuvent vous aider à cerner tous les aspects de la respirologie. Ces techniques peuvent non seulement vous servir pendant les discours en public, mais aussi dans la vie de tous les jours afin de vous détendre rapidement.

Se détendre en quelques minutes sur la scène : comment faire ?

Pour en savoir plus et apprendre à parler en public, tout est une question de confiance en soi. Le problème étant que sur la scène, vous serez beaucoup trop stressé pour vous affirmer, pour être bien dans vos baskets. Pour ce faire, vous pouvez utiliser quelques astuces pour le moins ridicules, mais qui, selon certains ont d’ores et déjà fait leur preuve : imaginer le parterre nue, imaginer que le public est formé de poulet, etc. Celle qui marche le plus est certainement la technique qui consiste à fixer une personne en qui vous avez confiance dans le public et d’oublier le reste. À vous de voir quelle astuce vous convient le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *