Ces derniers temps, vous avez pensé à revendre vos bijoux, parce que vous souhaitez avoir un autre modèle ou parce que vous avez besoin d’argent en toute urgence suite à un imprévu ? C’est une situation devenue courante de nos jours. En effet, aujourd’hui, de plus en plus de personnes se lancent dans la revente de l’or, pour une raison ou une autre. Cependant, pour que tout le monde puisse en tirer le maximum de profits, sans se faire arnaquer, ces quelques conseils sont certainement indispensables.
Calculer d’abord le prix réel
Une fois que vous avez décidé de vendre de l’or, la première étape que vous devrez effectuer est le calcul du prix réel de vos bijoux. Combien valent votre or aujourd’hui ? Bien évidemment, cela dépend de plusieurs critères dont le principal est le poids. Pour ne pas vous tromper et pour que vous puissiez avoir une idée du poids de votre bijou, vous pouvez le peser sur une simple balance de cuisine. En outre, il faut également déterminer le titre de l’or présent dans chaque bijou. En ce sens, il est à noter que la plupart des bijoux en or sont de 18 carats. Et bien entendu, la qualité de votre bijou est également un élément à prendre en considération.
Faire le tour des bureaux de rachat d’or
Comme toute chose, tous les bureaux de rachat or ne propose pas la même offre. De ce fait, la meilleure manière de vendre votre or au meilleur prix sera certainement de faire le tour des bureaux proposant ce service. Toutefois, sachez tout de même que la valeur de l’or peut changer du jour au lendemain. Cela dit, une fois que vous avez trouvé l’offre qui vous convient, n’hésitez pas à vous lancer directement dans l’opération. Si vous remettez cela pour la semaine prochaine, l’offre peut diminuer. En bref, consultez au moins 4 bureaux et demandez-leur de vous proposer une offre.
Vérifier la crédibilité de l’acheteur
Une étape importante à ne pas prendre à la légère. Il faut toujours vérifier la crédibilité de ce bureau qui vous prose un achat or. De manière générale, les acheteurs affichent les prix des matériaux sur leur point de vente, pour que tous les vendeurs puissent connaitre la valeur de l’or. Ainsi, si vous souhaitez vendre votre bijou en toute confiance, optez pour un interlocuteur qui prendra le temps de vous montrer la base des valeurs de l’or. Et bien entendu, cela devrait être des prix internationaux, des valeurs qui sont à jour.
Ne pas envoyer le bijou sans un contrat
Une fois que vous vous êtes décidé du prix de l’or, il faut maintenant envoyer le bijou. Cependant, attention ! N’envoyez jamais votre bijou, sans avoir signé un contrat, pour éviter les mauvaises surprises. En outre, il est également préférable de ne pas envoyer les bijoux par la poste. Étant donné que la valeur de l’or change du jour au lendemain, entre le moment où vous avez envoyé votre bijou et le moment où vous allez recevoir l’offre, la valeur de l’or sera déjà changé. Il est toujours préférable de ce fait de rencontrer directement l’acheteur et de lui montrer les bijoux.
La vente et le rachat de l’or est un marché juteux. Il faut cependant vous méfier des nombreuses arnaques que certains acheteurs revendeurs utilisent.
Après avoir consulté une poignée d’articles sur votre blog, j’aime beaucoup votre façon de bloguer.
Je l’ai ajouté à ma liste de sites web favoris et Je reviens bientôt. Visitez également mon site web et dites à
moi ce que vous pensez.