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Comment appeler le service client et obtenir réellement ce que vous voulez ?

service client

Peu de choses sont plus frustrantes que d’avoir à expliquer votre problème à plusieurs personnes et de constater qu’aucune d’entre elles n’a le pouvoir de vous aider. Et malheureusement, qu’il s’agisse d’annuler votre service Internet, d’obtenir de l’aide pour un problème technique sur votre ordinateur portable ou de vous renseigner sur une charge inattendue, la plupart d’entre nous doivent appeler la redoutable ligne d’assistance téléphonique à un moment donné.

Découvrez dans cet article des conseils sur la façon d’appeler le service client avec moins de stress.

appeler le service client

Avez-vous vraiment besoin d’appeler ?

Avant de vous soumettre à cet exercice, demandez-vous s’il n’y a pas un meilleur moyen de satisfaire votre besoin. Vous n’êtes pas obligé d’appeler avant d’avoir une réponse à votre question. Vous devez parcourir le site Web de l’entreprise et consulter la FAQ ou encore un forum. Si vous n’y trouvez rien de concret,  faites des recherches sur google pour voir s’il existe une réponse facile. 

Envisagez le chat textuel

chat textuel

Ces fenêtres de chat en direct qui apparaissent sur la majorité des sites Web sont maintenant plus efficaces qu’un appel téléphonique avec le service client. Grâce  au chat textuel, vous pouvez soumettre clairement vos préoccupations. Nul besoin de tenir un téléphone à votre oreille, aucun problèmes audio ou d’accents à déchiffrer. En plus vous aurez un enregistrement de votre conversation à la fin. Si vous rencontrez des difficultés pour trouver une assistance par chat sur le site Web de l’entreprise, essayez de rechercher sur Google si l’entreprise l’offre.

Comment trouver le bon numéro

service client par téléphone

Parfois, la seule solution qui s’offre à vous est de joindre le service client par téléphone. Mais il faut d’abord prendre le temps de chercher le meilleur numéro. Plusieurs annuaires, tels que lesservicesclients.fr , répertorient les numéros d’entreprises et tentent de vous mettre en relation avec une personne. lesservicesclients.fr offre également les meilleurs chiffres, des informations sur les temps d’attente et des conseils utiles.

Soyez prêt

Votre appel se déroulera beaucoup plus facilement si vous vous préparez avant de décrocher le téléphone. Notez votre problème, les points les plus importants et la résolution que vous souhaitez. Si vous rencontrez un problème technique, indiquez le modèle de l’appareil et tout ce que vous avez essayé jusqu’à présent. Si vous effectuez une mise à niveau ou recherchez une meilleure offre, recherchez les ventes et les prix. Soyez clair et concis sur votre problème et sur ce que vous attendez du service client. Il peut même être judicieux d’écrire un court script pour vous aider à rester sur la bonne voie pendant l’appel.

Ayez toujours à portée de main les détails de votre compte, votre carte de crédit, vos numéros de commande et toute autre information que vous jugez pertinente. Si vous faites une réclamation au titre de la garantie, enquêtez sur ce que vous devez fournir et récupérez-le avant d’appeler. Les exigences de rapport onéreuses sont courantes, alors faites vos recherches pour éviter d’avoir à passer plusieurs appels. Il peut être utile de consulter les forums pour obtenir des conseils d’autres clients qui ont passé des appels similaires pour savoir ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné.

Quel que soit le résultat de votre appel au service client, c’est une bonne idée de laisser un avis. Vous pouvez mettre en évidence un service client médiocre, et une critique négative incitera souvent les entreprises à prendre d’autres mesures. D’un autre côté, assurez-vous de faire l’éloge des expériences positives pour mettre en évidence un excellent service client et encourager les entreprises à faire mieux.

 

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