Avoir une vape propre est la meilleure façon d’obtenir des performances optimales. Les ingrédients du jus de vapotage ne tacheront généralement pas votre équipement, mais les résidus s’accumuleront et l’accumulation finira par affecter les performances. La glycérine végétale, certains arômes d’ejus plus foncés et en particulier les saveurs sucrées sont connus pour encrasser les bobines. Une bobine encrassée aura une production de saveur et de vapeur plus faible et peut donner un goût de vape brûlé.
Même s’il y a changement de la tête de bobine de la Cigarette électronique Bois Guillaume, l’arôme de votre dernier jus peut toujours rester dans votre appareil. Cela est particulièrement vrai pour le tabac, le café, le menthol, la cannelle et d’autres arômes dominants tels que le melon, le raisin ou la réglisse. Imaginez essayer de vaporiser un e-liquide au café aromatisé au raisin, sans offenser les amateurs de café au raisin.
Que votre appareil soit neuf ou bien utilisé, un bon nettoyage est un moyen simple de garantir la meilleure expérience possible. Heureusement, la plupart des réservoirs de nos jours sont faciles à nettoyer si vous connaissez les bonnes mesures à prendre.
Comment nettoyer un vapoteur
Première étape : retirer le coil. Et pendant que vous y êtes, démontez le reste du réservoir. Portez une attention particulière à la façon dont les choses s’emboîtent et notez mentalement ce qui va où. Gardez tout organisé et ne perdez aucune pièce. Vous pouvez ranger les pièces dans un petit bol pendant le processus. Cela rendra le nettoyage beaucoup plus efficace, tout en vous familiarisant avec les tenants et les aboutissants de votre réservoir. Il existe de nombreuses façons de nettoyer votre réservoir de vapotage , mais celles-ci sont les plus efficaces.
Le rinçage standard
Si votre réservoir est en partie propre, l’eau chaude fonctionne plutôt bien. Démontez le réservoir en séparant les pièces. Placez chaque partie sous l’eau courante, en les séchant avec un morceau de papier absorbant. Laissez-les ensuite sécher à l’air jusqu’à ce qu’aucune eau ou condensation ne soit visible. Si votre réservoir n’a pas été nettoyé depuis un certain temps, vous devrez peut-être ajouter une étape supplémentaire.
Prenez votre tasse ou votre bol et remplissez-le d’eau. Placez-le au micro-ondes pendant environ deux minutes. En attendant, rincez les pièces de votre réservoir sous l’évier, pour lancer le processus. Ensuite, sortez la tasse ou le bol du micro-ondes et placez votre réservoir démonté à l’intérieur.
Laissez-le reposer jusqu’à ce que l’eau refroidisse, puis rincez votre réservoir une dernière fois sous l’évier. Utilisez une serviette en papier pour sécher délicatement et soigneusement votre réservoir. Vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux pour accélérer le processus, mais trop de chaleur peut potentiellement endommager vos joints toriques.
Le rinçage PG
Au lieu d’eau, vous pouvez faire tremper votre réservoir dans du propylène glycol. Remplissez simplement un bol ou une tasse avec votre PG et laissez votre réservoir démonté reposer pendant une heure ou deux. N’utilisez pas de VG, car cela rendrait le nettoyage de votre réservoir plus difficile, car il s’agit d’un liquide beaucoup plus épais.
Comment nettoyer vos résistances ?
Le nettoyage des bobines est un peu moins simple. Les bobines remplaçables sont de deux types : les têtes de bobines pour les réservoirs, qui sont enfermées dans une petite chambre en métal contenant une mèche absorbante ; et les bobines pour reconstructibles, qui nécessitent l’installation et la mèche par l’utilisateur. L’approche de nettoyage des deux types n’est pas là même.
Les têtes de bobines remplaçables fournies avec les réservoirs et les clearomiseurs sous-ohmiques peuvent techniquement être nettoyées, mais cela ne les ravivera pas complètement. La raison derrière cela est la présence de mèches. Laisser tremper les bobines sales et faire passer de l’eau à travers elles éliminera une partie des résidus, mais pas la totalité.