Les vacances d’été ont commencé dans toutes les écoles et les plans de vacances sont en cours d’exécution. Les vacances d’été sont le moment pour les familles de créer des liens, de rencontrer des êtres chers et d’explorer de nouvelles choses ensemble. Cependant, même si une excursion amusante en plein air dans des climats plus frais ou sur des plages est fortement recommandée,elle ne peut pas couvrir toute la pause. Donc, une fois de retour, il reste encore une grande partie des vacances d’été. Que faites-vous pendant ce temps à la maison et comment occupez-vous vos enfants dans des activités créatives et productives?
Découvrez ce qui se passe localement
Avant même de commencer à faire une liste d’activités qui pourraient intéresser vos enfants, vérifiez ce qui se passe dans votre région. Votre premier arrêt devrait être en ligne. Voyez si vos parcs ou musées locaux organisent des événements spéciaux pendant les vacances d’été. Jetez un œil dans vos journaux locaux et dans les centres-villes pour plus d’informations. N’oubliez pas les entités, qui ont souvent des évènements planifiés comme la classe verte, mais sont également un endroit idéal pour occuper les enfants. Si vous avez un centre de loisirs ou de natation local, assurez-vous d’appeler ou de téléphoner pour voir s’ils proposent des tarifs réduits. Il peut également y avoir des moments où des sessions gratuites sont disponibles. Enfin, bien que les galeries d’art soient généralement réservées aux adultes, bon nombre d’entre elles accueillent les enfants pendant les périodes de vacances et proposent quelque chose uniquement pour les enfants.
Choses à faire à l’extérieur pour divertir les enfants
Nous constatons toujours que si vous ajoutez de la nourriture dans le mélange, cela transforme ce que vous faites en quelque chose de spécial. Donc, aller se promener et emmener quelques sandwichs est soudain un pique-nique amusant. Aller à la plage pendant quelques heures et prendre un barbecue jetable est désormais une aventure. Tout ce que vous faites peut être amélioré avec de la nourriture. Si vos enfants sont plus jeunes et que vous préférez rester dans votre jardin arrière, sortez des tentes et faites un mini camping. Allumez un vrai feu le soir pour plus d’excitation. Si vous manquez de disponibilité, vous pouvez les envoyer en classe verte. Quelle que soit la façon dont vous essayez de divertir vos enfants cet été, rappelez-vous, c’est parfaitement normal de leur laisser quelques heures où ils s’occupent. Vous n’avez pas à les occuper à chaque seconde des vacances. Laissez-les faire leur propre divertissement, c’est bon pour leur créativité. En plus, cela vous donnera une pause aussi!
Partez à la chasse aux fossiles
Il est étonnant de voir comment une promenade à la campagne ou sur la côte peut être animée par la promesse de trouver quelques objets géologiques. Les gens de tous âges aiment la chasse aux fossiles car elle stimule les sens, donne un sentiment tangible de connexion avec le monde qui vous entoure et se traduit généralement par des bibelots à rapporter à la maison. Utilisez une ressource pour identifier les bons endroits près de chez vous. Les seuls outils dont vous avez besoin sont vos yeux et votre volonté de se faufiler dans la terre. Mais si vous voulez créer un véritable esprit de bravoure, procurez-vous un marteau fossile et une protection oculaire. Cela fera que les enfants se sentiront comme des paléontologues réguliers, ce qui ne manquera pas de susciter leur enthousiasme.
Voir aussi le livre de Christine que les parents peuvent leur narrer…