Le Costa Rica se démarque par ses paysages contrastés comprenant des montagnes, des plages, des lacs et des rivières. Il constitue ainsi une destination de rêve pour les amateurs de sports en tout genre. Ces derniers pourront s’adonner à différentes activités comme la randonnée, le canyoning, la pêche ou encore la balade à VTT. Sur les lieux, les voyageurs auront l’occasion d’admirer la richesse faunique et floristique du pays.
Faire de la randonnée au cœur de la nature costaricienne
Le Costa Rica abrite d’innombrables chemins de randonnée. Les parcs nationaux du pays offrent des sentiers bien balisés. Sur place, les voyageurs pourront emprunter, entre autres, le parcours du parc Braulio Carrillo. Sur les lieux, un téléphérique permettra aux aventuriers d’observer la forêt tropicale humide du site protégé. Il est aussi possible de traverser la réserve nationale de faune de Curú qui se trouve dans le golfe de Nicoya. Ce circuit mènera vers la Playa Quesera qui se particularise par sa plage de sable blanc. Afin d’y arriver, les touristes devront marcher près de 6 km. Durant leurs activités, les randonneurs auront l’occasion de contempler l’une des plus hautes chutes du Costa Rica comme Catarata Diamante.
Le Costa Rica, une adresse de choix pour pratiquer le surf
Le Costa Rica compte parmi les meilleures destinations pour s’adonner au surf. Ce pays attire chaque année d’innombrables surfeurs cherchant ce sport de glisse. Les débutants comme les expérimentés découvriront forcément une plage correspondante à leur niveau. Afin d’avoir des vagues de taille, constantes et régulières, il faut choisir l’adresse selon la saison. Sur la côte Pacifique, par exemple, la période idéale se situe entre les mois de juin et de novembre. Sur la côte caraïbe, il vaut mieux opter pour les mois entre décembre et mars. Un prestigieux voyages costa rica est une occasion de rejoindre la province de Puntarenas où se trouve la ville côtière de Jaco. Cet endroit abrite une plage d’environ 4 km, parfaite pour les surfeurs de tous niveaux. Les professionnels seront ravis de s’aventurer à Roca Loca pour ses vagues de taille. Les débutants préféreront certainement les spots de Copacabana et de Surfer Factory.
La pêche et la ballade en VTT au Costa Rica
S’adonner à la pêche est une expérience à ne pas manquer au Costa Rica. Cette contrée constitue un endroit idéal pour cette activité. Elle regorge de lieux adaptés pour pêcher comme les eaux tropicales de Tamarindo, de Flamingo ou de Queopos. Sur la côte des Caraïbes du Costa Rica, on pourra découvrir des poissons tels que le tarpon ou encore le brochet de mer. Il y a également le barracuda, la carangue noire ou le maquereau espagnol. À noter que la saison sèche est la meilleure période pour pratiquer la pêche sportive au Costa Rica. Elle s’étend de novembre à mai. Un prestige voyages costa rica est aussi une occasion de faire de la balade à VTT. Lors de cette activité sportive, les voyageurs contempleront la beauté du paysage costaricien en rejoignant quelques sites protégés. Parmi les plus connus figure le parc national Manuel Antonio.