La cigarette électronique fait actuellement de plus en plus d’adeptes. Toutefois, il faut choisir la meilleure pour mieux profiter de ses avantages. Le point dans l’article qui suit.
Comment bien choisir sa cigarette électronique ?
À l’heure actuelle, avec la technologie qui ne cesse de connaître des évolutions, tout tend à se numériser et à devenir électronique. Le secteur du tabagisme n’échappe pas à cette révolution. Effectivement, même la cigarette est désormais disponible en version électronique. Cela a paru absurde pour certains au tout début. Malgré cela, ce tout nouveau produit ne nécessitant plus le feu ne cesse actuellement de se faire des adeptes, et ce, partout dans le monde. La raison est qu’il présente des avantages plutôt intéressants aux fumeurs. Toutefois, pour mieux profiter de ses atouts, il convient de choisir le bon modèle. Mais comment s’y prendre ?
Ce qu’il faut savoir sur la cigarette électronique
Avant de voir la manière de choisir sa cigarette électronique, il convient d’en savoir davantage sur ce produit plutôt innovant dédié aux fumeurs. Également connue sous le nom d’e-cigarette, la cigarette électronique est donc un appareil permettant de reproduire parfaitement les sensations ressenties lorsqu’on aspire une cigarette de tabac classique. En somme, il n’y a ainsi plus de combustion de tabac. Cela est remplacé par la vaporisation d’un liquide cigarette électronique spécial que l’on appelle e liquide. Il est à noter que ce dernier peut contenir ou non de la nicotine. Il peut également avoir différents arômes. Pour ce qui est du principe de fonctionnement de ce dispositif, il reste le même, peu importe le modèle ou l’e liquide choisi. Pour une e-cigarette Eleaf, Geekvape ou autre alors, il y a une batterie reliée à un atomiseur. Celui-ci contient le liquide en question et est équipé d’une résistance qui, une fois chauffée à une certaine température, va vaporiser le liquide pour produire de la fumée. Eh oui ! C’est aussi simple que cela.
Pour quelle cigarette électronique opter alors ?
Maintenant que l’on connaît bien le principe de fonctionnement de l’e-cigarette, il est temps de rechercher la marque et le modèle adaptés à ses attentes. Effectivement, il en existe plusieurs sur le marché. Il y a, par exemple, les cigarettes électroniques de la marque Eleaf. Pour ne pas se tromper dans cette sélection, il est recommandé de prendre en compte un certain nombre de critères de choix. Parmi ceux-ci, il y a donc avant tout la puissance de l’appareil. De ce paramètre dépend en effet la vapeur produite par le matériel. Ainsi, une e-cigarette puissante est capable d’évaporer plus de vapeur. Pour faire de gros nuages, les modèles présentant une puissance maximale atteignant les 40 W ou plus sont alors à privilégier. L’autonomie de la batterie constitue de même un autre point à vérifier au moment de l’achat de sa cigarette électronique. Il est bien entendu préférable d’opter pour un produit disposant d’une batterie longue durée pour éviter de le recharger à chaque fois durant la journée.
D’autres points à considérer au moment de l’achat de son e-cigarette
Outre ces paramètres cités ci-dessus, il est également important de prendre en compte le type d’inhalation de la cigarette électronique. Effectivement, il faut savoir qu’il existe deux types d’inhalation, dont celle indirecte et celle directe. La première est ainsi la plus adaptée aux vapoteurs débutants. Elle ressemble davantage à celle utilisée par les fumeurs de tabac, tout en étant plus instinctive. La seconde forme d’inhalation, quant à elle, est plus conseillée aux habitués. Elle est d’ailleurs la plus adaptée aux modèles d’e-cigarette présentant une plus grande puissance. En d’autres termes, elle permet d’obtenir plus de vapeur. Pour ne pas se tromper dans son choix, il ne faut pas en outre se précipiter. Pour les débutants, il convient donc de choisir un produit adapté à leur niveau. Les arômes et liquides sont un autre critère à considérer au moment de l’achat. L’important, c’est de sélectionner un e liquide qui peut donner une sensation exceptionnelle au vapoteur.