Loisirs

Où faire une escale durant une croisière en Afrique ?

croisiere

L’Afrique n’est pas uniquement un paradis pour les explorateurs et les adeptes de safari-photo. Ce continent promet aussi de belles surprises pour les passionnés de croisière. En effet, ces derniers pourront faire escale sur un des sites remarquables de ce vaste territoire. Ces lieux offrent aux navigateurs plusieurs activités qui les aideront à passer un agréable séjour.

La ville côtière de Swakopmund et ses fabuleux sites touristiques

En partant pour une croisière de luxe en Afrique, les touristes peuvent faire escale à la ville de Swakopmund ou ailleurs. Cette métropole de près de 42 000 habitants se trouve dans la partie ouest de la Namibie. Elle est réputée pour être une des villes les plus blanches de l’Afrique. Par ailleurs, elle est connue pour ses stations balnéaires qui sont uniquement propices au bronzage. En effet, la baignade y est interdite, car les eaux de la localité sont froides et elles abritent des requins.

En visitant cette municipalité, les globe-trotters peuvent explorer la côte des Squelettes. Cette dernière doit son nom aux carcasses d’animaux et de nombreuses épaves de navires qui y gisent. Malgré ce fait, ce site est un refuge pour plusieurs mammifères, dont le rhinocéros noir et l’oryx gazelle. En poursuivant leur circuit dans le sud-ouest de la Namibie, les routards pourront également s’aventurer dans le désert du Namib. Ce lieu est mondialement connu pour être la plus ancienne zone désertique de la planète.

Le Cap, une ville paisible et envoûtante d’Afrique du Sud

Le Cap est une des villes qui mérite un détour pendant une croisière dans le continent africain. Cette localité, considérée comme la cité-mère d’Afrique du Sud, est située sur les rives de la baie de la Table. Elle est très connue pour son incroyable formation géologique, la Table mountain. Cette dernière est une des sept merveilles du monde. En faisant un séjour Afrique marco vasco dans cette localité, les estivants peuvent se relaxer à Camps Bay. Cette station balnéaire est une des plus belles du Cap. Elle est très prisée pour son panorama remarquable. À noter que la baignade y est déconseillée, car l’eau est très froide.

Les routards ont également la possibilité de visiter le jardin botanique de Kirstenbosch. Cet espace vert, l’un des plus impressionnants de la planète, abrite plusieurs variétés de plantes. Par ailleurs, une escale au Cap est une occasion de découvrir l’île de Robben Island. Située au large du Cap, elle servait autrefois de prison, de poste militaire de défense, de léproserie et d’hôpital psychiatrique. En 1999, l’île est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Unguja, une île aux mille et une merveille de la Tanzanie

Unguja est une destination à ne pas rater pendant une croisière sur le continent africain. Cette île, s’étendant sur 1 666 km², est localisée en Tanzanie. Elle est réputée pour sa vieille ville qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est aussi connue pour ses épices. En entreprenant un séjour Afrique dans cet endroit, les vacanciers peuvent s’adonner à la plongée sous-marine. Plusieurs spots sont propices à cette activité comme Groupers Grotto et Big Wall. Ces lieux donnent aux routards l’opportunité d’observer plusieurs espèces de poissons tels que les raies aigles et les barracudas. Ils permettent également aux voyageurs d’admirer de sublimes architectures marines.

Mis à part cela, les estivants ont la possibilité de se relaxer sur la magnifique plage de Kwenda. Cet endroit est l’adresse parfaite pour bronzer et pour se détendre à Zanzibar. Par ailleurs, une escalade sur cette île est une occasion de découvrir le parc national de Jozani Chwaka Bay. Ce dernier abrite une espèce de singe appelée colobe roux de Zanzibar.

Comments (1)

  1. […] admirer les gigantesques paysages d’icebergs de l’Islande, ne manquez pas également de partir en croisière dans la fameuse lagune glaciaire de Jökulsarlon. N’oubliez pas également de vous ressourcer […]

Comment here