L’Islande est un territoire de découverte et d’aventure. Pour un voyage en solo, il s’agit d’une destination de choix. Le fait de voyager seul est une occasion pour les solitaires de profiter de leur passion. Ce sera également un moyen de se déconnecter de tout un certain temps. Peu importe les raisons, voyager en solo permet de bénéficier d’un grand nombre d’avantages malgré certains inconvénients.
Voyage en Islande en solitaire : une très bonne idée
Pourquoi entreprendre un voyage en solo en Islande ? C’est une question qui se pose souvent. Les raisons sont nombreuses poussant certaines personnes à vivre cette expérience. Tout d’abord, il se peut que la personne souhaite réellement s’éloigner durant une période limitée de son entourage ou de ses problèmes personnels. Il se pourrait aussi qu’elle apprécie réellement le fait de voyager en solitaire. Cette personne peut également être solitaire de nature. Chaque personne peut définir leurs raisons concernant un séjour en Islande en solo.
La plupart des gens sont étonnés de cette pratique. C’est évident, puisque la plupart des voyageurs préfèrent être entourés durant les voyages. D’autant plus que les agences de voyages plébiscitent plus les formules pour les familles, les couples et les groupes d’amis. Malgré tout, ces dernières années, voyager en solo a pris de l’ampleur. Tout d’abord, cette pratique permet de bénéficier d’une liberté totale. Il est possible de choisir les lieux à découvrir selon ses envies. D’autant plus que les activités à réaliser sont nombreuses.
Faire de l’escalade sur glace, observer des baleines, faire de la randonnée sur les glaciers, explorer la splendide faille de Silfra en snorkeling… Voilà une aventure exceptionnelle à entreprendre. Sachant que l’Islande dispose de sa culture propre, ce sera une occasion pour le voyageur de se familiariser avec ses traditions, à savoir sa langue, sa gastronomie et sa joie de vivre nordique. Les conditions y sont en effet excellentes pour les voyageurs solitaires.
Quelques inconvénients à tenir en compte
Malgré les bonnes conditions que cette île de l’Atlantique peut offrir, les voyageurs solitaires peuvent absolument faire face à quelques obstacles et défis. Le fait d’être tout seul tout au long du voyage peut parfois générer l’indécision, notamment sur le choix des lieux à voir ou encore les activités à réaliser. De ce fait, il est nécessaire, en tout temps, de mettre en place des objectifs pour chaque journée afin que tout soit bien organisé.
Là encore, loin de ses proches, le mal du pays peut prendre place si on ne prend pas garde. Si cela arrivait, il est très difficile de le surmonter, surtout s’il arrivait que des problèmes surgissent. Il est donc conseillé d’éviter d’être submergé par ce sentiment durant ce voyage en Islande. Il faudra toujours vous rappeler que c’est une étape importante de votre vie et que de toute façon vous serez de retour chez vous bientôt pour rejoindre vos proches. Malgré tout, l’usage des réseaux sociaux grâce aux messages peut réellement éviter le mal du pays.
La barrière de langue est également un souci majeur pour les voyageurs en solo. Cela peut être décourageant sachant qu’il s’agit d’un outil indispensable pour établir des relations avec les Islandais. Heureusement, grâce à la technologie, il existe des applications linguistiques dédiées pour faciliter la situation des voyageurs.
One thought on “Voyage en solo en Islande : est-ce une bonne idée ?”